ATOUT FRANCHISE vous propose cet ouvrage, recueil des mots, expressions et concepts les plus usités dans l’univers des réseaux commerciaux organisés et franchises, pour mieux comprendre et apprécier, l'environnement des franchiseurs ou têtes de réseaux, de même que leurs partenaires indépendants et franchisés.
A travers ce dictionnaire de la franchise, j’ai souhaité proposer un ouvrage qui n’existait pas encore sur le marché.
Il s’adresse à toutes et à tous, profanes comme initiés, novices comme experts, et surtout à tous les étudiants, franchiseurs et têtes de réseaux, enseignes et créateurs d’entreprises, futurs franchisés, ainsi qu’à tous les experts et consultants de tous bords.
Au-delà des simples définitions proposées, ce dictionnaire de la franchise et des réseaux commerciaux propose aussi les textes fondateurs et articles de loi à l’univers de la franchise et des réseaux de distribution, les coordonnées des principaux syndicats et fédérations, les sites internet de référence, auprès desquels le lecteur trouvera l’occasion de compléter et perfectionner ses recherches.
J’aurais aimé pouvoir trouver un tel ouvrage lorsque j’ai débuté dans la franchise il y a près de 25 ans.
« Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel il nous faut tous les mots pour le rendre réel. » Paul Éluard
Comments